Liberal sort son 6 ème, album, « Jeka », le premier depuis 2012.
« Jeka » (Paix et calme en Nââkwényï), au travers de ses 10 chansons souhaite apporter un message d’amour, de fraternité à tout le pays. En ces temps incertains pour beaucoup, le groupe aspire à transmettre en particulier à la jeune génération ses encouragements à ne pas baisser les bras et à se battre pour atteindre ses objectifs.
Après plusieurs années d’existence et surtout sans enregistrement, LIBERAL a pu trouver au travers de la jeune génération de ses musiciens, la motivation à produire ce nouvel album. De même, la présence de compositeurs tels que Stéphane de NGURAYA, Maxime de HARMONY et Aude souligne l’intérêt du groupe de travailler ensemble, chacun apportant sa sensibilité et l’envie de participer à cette aventure musicale.
Dans la continuité de ses précédents albums, LIBERAL veut rendre également hommage aux personnes disparues. Nous avons récemment perdu plusieurs membres de nos familles qui ont vu LIBERAL évoluer depuis sa création, beaucoup y ont fortement contribué. Nous sommes sûrs qu’ils nous accompagnent de là où ils sont.
Oré a trekwatrëwèngôngwià.
LIBERAL
« Tout art est un don de l’Esprit saint. Lorsque cette lumière traverse l’esprit d’un musicien, elle se manifeste par de merveilleuses harmonies. »
Lady Bloomfield « the Chosen Highway” (1954)