C’est ce qu’on appelle plonger dans le grand bain : en 2003, à 25 et 21 ans, Elisa et Julie, les choristes d’OK Ryos, ont (momentanément) abandonné leur grand frère, Edouard Wamejo pour enregistrer leur album « Ciroi » (la vie).
Quand on baigne dans la musique depuis toujours, q’on possède un joli brin de voix et qu’on s’est rôdé à l’enregistrement en studio et à la scène durant quatre ans, en tant que choriste, quoi de plus normal que de vouloir un jour, voler de ses propres ailes ?
Pour Elisa et Julie, un peu intimidées, la démarche n’a pas été facile mais le résultat en valait la chandelle ;
« C’est vrai que nous avions un peu peur de nous mettre en avant, avoue Elisa. Pourtant, cela fait longtemps que nous chantons avec notre frère Edouard et que des gens nous poussent à enregistrer un album « à nous ». Dick Buama était de ceux-là et il nous a soutenues. »……..
……… « Ciroi » est un album en nengone et en français. Tous les morceaux à l’exception d’une chanson offerte par le grand frère Edouard, ont été écrits et composés par Julie et Elisa. C’est un album de filles qui parle de la vie, explique Elisa. Il y a des chansons sentimentales, on y parle d’amour, de paix, d’unité. C’est aussi un album pour les filles, pour les encourager à se battre pour ce qu’elles veulent. Julie et moi avons la liberté de chanter et de faire ce que nous aimons, il faut en profiter !
Quoiqu’il en soit, les garçons sont également invités à écouter cet album qui réunit deux jeunes voix magnifiquement harmonisées……
Elisa & Julie chantent la vie