Mangrove

Les musiciens de CADA sont originaires du village de Hienghène en Nouvelle Calédonie, village natal de Jean Marie Tjibaou, le célèbre leader Kanak. Ce n’est donc pas un hazard si le groupe est un grand défenseur de la culture kanak et de sa musique, le Kaneka.

 Ils ont baigné très tôt dans  cette culture, d’abord en tant que groupe de danse, alors qu’ils étaient enfants dans les années 90 ( Festival des Arts du Pacifique aux Iles Cook en 1992 et ouverture du Centre Culturel Tjibaou en 1998) puis en formant le groupe de Kaneka en 2000 (première partie de Rachid Taha).

Leur 3 albums parus à ce jour ont permis à CADA d’acquérir une notoriété dans le pays et d’être maintenant l’un des l’un des groupes phare du Kaneka.

Le groupe a intensivemebnt tourné ces dernières années et a été recompensé 2 fois aux Flèches de la Musique (les Victoires de la Musique de Nouvelle Calédonie), en 2008 et 2010.

Le clip de leur hit “Marip’on”, tourné dans une cascade près de leur village, a aussi été très remarqué.

En 2011 le groupe a été invité à se produire en Nouvelle-Zélande pendant la Coupe du Monde de Rugby et en 2012 a enregistré un concert au Mouv, à Nouméa, concert qui est sorti en DVD.

Le dernier album en date, « Goon Kat » est sorti en 2015.