French Arabic Chinese (Simplified) English Japanese Spanish

Theue Mekune

mercredi, 13 septembre 2017 07:22

Extraits

My Lucky - Edou Ft Thuthukani Célé & Sista Phumi

"Hier on savait lire le chant des oiseaux ou les caresses des lézards et comprendre leur prédiction. Hier c’est la nature qui nous protégeait. Aujourd’hui avec le réchauffement climatique on fait confiance à la météo, la radio et la télévision. Toujours plus de sous et de pollution…."

APRÈS UNE ABSENCE DE 7 ANS, EDOU EST DE RETOUR, POUR LE PLUS GRAND PLAISIR DE CEUX QUI APPRÈCIE L’ARTISTE DE LIFOU À LA VOIX SI UNIQUE !

L’ALBUM  THEUE MEKUNE  (traduire LE PARTAGE DES PENSÉES), EST UN PEU UNE REVUE DE L’ACTUALITÉ REVISITÉE PAR EDOU, L’ARTISTE QU’IL EST NE POUVANT PAS RESTER INSENSIBLE À TOUS LES DÉFIS QUI BOULEVERSENT NOTRE PLANÈTE, EDOU AYANT DE TOUTE FAÇON TOUJOURS ÉTÉ UN ARTISTE « ENGAGÉ » À SA MANIÈRE.

MUSICALEMENT, EDOU CONTINUE DE PEAUFINER SA « PACIFIC WORLD MUSIC » ET S’EST ENTOURÉ   CETTE FOIS-CI DE MUSICIENS DU PAYS, LUI QUI DEPUIS 20 ANS A ENREGISTRÉ SES ALBUMS AVEC DES MUSICIENS SUD-AFRICAINS (FREE AT LAST), PAPOUS (BEN HAKALITZ), MÉTROPOLITAINS (MISTER GANG, JEAN-PHILIPPE DARY, FRANÇOIS BRÉANT…).

A NOTER QUAND MÊME QU’UN DES TITRES, MY LUCKY, UN HOMMAGE AU GRAND LUCKY DUBE DÉCÉDÉ IL Y A 10 ANS, A ÉTÉ ENREGISTRÉ AU LÉGENDAIRE DOWNTOWN STUDIO DE JOHANNESBOURG AVEC, ENTRE AUTRES, THUTHUKANI CELE (CLAVIER DE LUCKY DUBE) ET SISTER PHUMI

L’ANNÉE QUI AVAIT SUIVI LA SORTIE DE L’ABUM TILAI »AVAIT ÉTÉ PLUTÔT RICHE EN CONCERTS ET TOURNÉES, FRANCE, ALLEMAGNE, HOLLANDE, AUSTRALIE, IL NE RESTE PLUS QU’À ESPÈRER LA MÊME CHOSE POUR  THEUE MEKUNE.

Plus dans cette catégorie : « Taou Fooû Passagères »

Mangrove sur les ondes du Pacifique