French Arabic Chinese (Simplified) English Japanese Spanish

Mikizié

jeudi, 02 octobre 2014 18:09

Extraits

NAYROUZ « ROSE D’ORIANE » le surnom que l’on donne aux femmes de la tribu de Xodre à Lifou, sort son deuxième album « MIKIZIÉ» . Celui ci n’aurait jamais du voir le jour car la formation avait été crée uniquement pour la réalisation de l’album  « PAR AMOUR », sortie en 2012.

Pour l’album « MIKIZIÉ» (féminin des MIKES, le groupe légendaire des années 70/80, aussi originaire de la tribu de Xodre). Le groupe principalement composé de Rose et Sandrine, a ouvert les portes à de nouveaux membres, tout aussi talentueux, et se sont faits accompagner par le top des musiciens des iles loyautés (SAONO, LULUSH, HARRY…) pour un album dont les thèmes sont la joie de vivre et l’amour, illustré par la chanson « RYELEN JË »  (santé en Nengone)

L’esprit du groupe ORIATAL, qui a inspiré de nombreuses artistes de l’ile, est également présent dans ce nouvel album avec 3 chansons de Jean Yves XEWE, le chanteur trop tôt disparu. 3 compositions originales qu’il n’aura pas eu le temps d’enregistrer et que le groupe Nairouz a repris en son hommage

Mangrove sur les ondes du Pacifique