French Arabic Chinese (Simplified) English Japanese Spanish

Béthéla

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Béthéla

Après 40 ans de carrière et la production de plus de 25 albums, le groupe Bethela originaire de la tribu Hapetra à Lifou est le pionnier du Folk mélanésien. Il signe pour la première fois avec Mangrove production la réalisation de son nouvel album « vie d’innocence ».

Bethéla, une histoire de famille.

Apres un break de 20 ans, entre 1980 et 2000, les enfants de Jules Canehmez, leader du groupe depuis 1972, ont offert à leur père une nouvelle guitare et l’ont motiver à remonter sur scène tous ensemble. Depuis 10 ans, accompagner de ses 3 fils (bass, guitare et yuke), de sa fille et sa femme au chant, ils ont enchainer les concerts sur les iles et la grande terre, et ont réalisé depuis 6 albums.

1975 pour la musique kanak marque une étape décisive, puisque l’on voit cette année, pour la première fois, un groupe mélanésien entrer en studo et enregistrer un album qui dès sa sortie connaitra un succés énorme et inattendu. Béthéla entamait ainsi une longue carrière. Composé de Rial, Lexys et de Sonolor, la guitare traditionnelle de Béthéla faisait soin entrée dans les foyers calédoniens. (Source : Le Mouv')
Plus dans cette catégorie : « Jyssé Lexis »

Mangrove sur les ondes du Pacifique