French Arabic Chinese (Simplified) English Japanese Spanish

Nodeak

Évaluer cet élément
(3 Votes)

Nodeak

Le groupe NODEAK est originaire de la tribu de Penelo à Maré. Les chansons de NODEAK ont une sensibilité et un aspect mélodique des plus surprenants; ce qui rend leur musique facilement identifiable. Nodeak s'imprègne aussi de sons venus d'ailleurs.
Les compositions sont principalement l'œuvre de Akel WAYA, souvent épaulé par Pierre GOPE, le dramaturge maréen, originaire lui aussi de Pénélo. Le groupe beaucoup tourné depuis sa formation et a notamment réalisé une superbe performance intitulée " NODEAK REVISITED" (les meilleurs titres du groupe interprétés par les 2 chanteurs, Akel et Honoré, accompagnés de musiciens extérieurs au groupe), en première partie des concerts de Manu Dibango à Nouméa en 1999.

Après une pause qui a vu Akel WAYA sortir un album solo en 2002, le groupe a repris le chemin du studio en 2006 pour enregistrer Wakededa qui est sorti en décembre de la même année. 2007 est une année chargée pour NODEAK qui, outre sa participation au projet "TUBE THENA", sera présent sur de nombreuses scènes du territoire.

Plus dans cette catégorie : « Tim Sameke Edou »

Mangrove sur les ondes du Pacifique